
Nous évoluons dans une société où la majorité des jeunes filles n’a pas conscience de leur identité, nombreuses ne savent pas ce qu’elles veulent, ni où elles vont . Certaines croient que la vie se limite à fréquenter des hommes, en menant une vie légère. Et oublient ce que la société attend d’elles. En effet,n’avoir comme unique vision et centre d’intérêt » le mariage » est inconcevable, car ce n’est pas un terminus. Elle a une vie sur laquelle elle doit réfléchir et nourrir des ambitions. « Plusieurs peuvent être des porteuses de solution! »
» La Jeune fille doit revenir en elle – même, se fixer des objectifs à atteindre, entreprendre pour son épanouissement, » a-t-elle insisté au micro de notre équipe. Avoir une source de revenue noble, car nombreuses oublient que ce qu’elles sèment aujourd’hui les rattraperont un jour.
« Celle-ci doit se mettre dans la peau d’une femme battante, courageuse tout en se disant qu’elle a la possibilité d’être une grande femme malgré les aléas de la vies. Qu’elle se dise » je peux ». Mais aussi, il est important d’avoir des bonnes fréquentations, car elles nous influencent, et nous produisons des gènes tirées des personnes qui nous entourent ! »
Par ailleurs, les parents jouent un rôle capital dans l’évolution de leurs filles. Ils doivent chaque fois les encourager, les booster à devenir meilleures, et ces paroles vont prendre vie en elles.
Les jeunes filles d’aujourd’hui sont les mères de demain, et cette nation ne sera pas bâtie sans elles, et ces dernières doivent en être conscientes. Tel est le message de #Niclette_Ngoie aux jeunes filles.